Monsieur Hardi répond aux questions
que vous vous posez

Les produits

Où sont fabriqués les produits Monsieur Hardi ?

Tous nos produits sont fabriqués en France, dans notre atelier de Bagnolet.

Quel est le délai de fabrication de mon produit ?

Les produits sont envoyés en fabrication dès réception de la commande. Nous travaillons avec peu de stock d’avance afin d’éviter la surproduction et de contrôler au maximum la qualité de nos fabrications.
Il faut compter au maximum 10 jours à partir de la validation de la commande pour l’envoi de vos produits.
N’hésitez pas à nous contacter par mail : contact@monsieurhardi.fr si vous voulez plus d’informations !

Est-il possible de commander un produit sur mesure ?

Monsieur Hardi peut adapter ses produits à vos mesures !
Si la taille de nos produits ne vous convient pas tout à fait, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@monsieurhardi.fr en nous précisant le produit et les dimensions que vous souhaitez. Si vous n’êtes pas certains des dimensions, nous serons ravis de vous aiguiller !

Comment choisir la bonne taille de sac pour mon chien ?

Le sac de transport Monsieur Hardi existe en deux tailles :

  • - Le modèle pour les petits chiens mesure 35 cm de long, 24 cm de large, et 24cm de haut.
    Il convient parfaitement pour les races suivantes : Chihuahua, Pinscher nain, Yorkshire nain, Spitz nain, Pomeranian...
  • - Le modèle pour les grands chiens mesure 53 cm de long, 32 cm de large, et 32 cm de haut.
    Il convient aux chiens pesant maximum 15 kg : Shiba Inu, Teckel, Corgis...

Comment entretenir mes produits ?

Les coussins sont entièrement déhoussables. La housse et le coussin se lavent en machine à 30°. Les laisser sécher à plat sur un étendoir, et surtout ne pas les faire passer au sèche-linge !

Le sac de transport se nettoie avec un chiffon humide pour l’entretien quotidien. Vous pouvez le passer en machine à 30° en mode délicat.

Service Client

Quels sont les méthodes et délais de livraison ?

Monsieur Hardi livre dans toute l’Europe (et bientôt dans le monde entier).
Pour la France deux modes de livraison sont possibles : Mondial Relay (J+3/4 à partir de l’envoi de la commande) et Colissimo (J+2 à partir de l’envoi de la commande).

Pour l’Europe la livraison se fait exclusivement par Colissimo.

La livraison est gratuite pour toute commande vers la France.

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site Monsieur Hardi ?

Monsieur Hardi propose plusieurs moyens de paiement :

  • Carte Bancaire (Visa, Mastercard, American Express) via Stripe, une solution de paiement par internet entièrement sécurisée.
  • Paypal
  • Le paiement en trois fois, via l’application Alma, entièrement sécurisée.

Comment se passe le paiement en 3 fois ?

Une fois votre commande validée, vous serez redirigé vers la plateforme de notre partenaire de paiement, Alma. Le paiement s’effectue par carte bancaire de type Visa, Mastercard, American Express ou Cartes Bancaires émise dans un Pays Accepté. Cette carte doit être valable au moins un mois après la date de dernière échéance de la facilité de paiement. Vous serez débités d’une première tranche immédiatement, les deux suivantes seront débités à J+30 et J+60.

Puis-je retourner mon achat Monsieur Hardi ?

Vous disposez de 14 jours à partir de la réception pour nous retourner les produits commandés s’ils ne vous conviennent pas.
Pour que le retour soit accepté les produits doivent être renvoyés dans leur état d’origine. Les retours sont gratuits.

Comment effectuer un retour ?

Rendez-vous sur la page contact de Monsieur Hardi et envoyez-nous un message précisant votre nom/prénom et numéro de commande. N’hésitez pas à nous préciser la raison de votre retour afin d’en savoir plus sur vos besoins !
Nous vous enverrons ensuite l’étiquette Colissimo pour le retour. Collez ensuite l’étiquette sur le carton qui a servi à l’envoi et déposez le colis au bureau de Poste de votre choix !

Quels sont les délais de remboursement ?

Vous recevrez un email pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué. Comptez environ 7 à 10 jours ouvrés pour laisser le temps à notre Atelier de traiter votre colis retour.
Nous vous enverrons ensuite l’étiquette Colissimo pour le retour. Collez ensuite l’étiquette sur le carton qui a servi à l’envoi et déposez le colis au bureau de Poste de votre choix !

Nous contacter

Pour toute question sur les produits, demande de sur-mesure, si vous voulez savoir quel est le dernier câble électrique que India a mangé, contactez-nous à contact@monsieurhardi.fr